Diverses raisons mènent les personnes à choisir de prendre de l’alcool ou à s’abstenir d’en prendre. Lesquelles de ces raisons sont familières pour vous?
Votre choix de consommer de l’alcool ou non et la quantité que vous consommez peuvent varier en fonction de vos expériences, de diverses circonstances dans votre vie et de votre âge.
Pensez-vous à réduire votre consommation d’alcool? Essayez notre calculateur pour connaître l’impact de l’alcool sur votre vie. Notre calculateur vous permettra de découvrir les avantages que vous pourriez tirer à prendre moins d’alcool ou à arrêter complètement d’en consommer.
Consommer de l’alcool, en particulier plus de 2 verres standards par occasion, est néfaste pour votre santé. Ces situations liées à la consommation d’alcool vous sont-elles familières?
Environ 21% de la population canadienne qui consomment de l’alcool, soit 4,8 millions de personnes, ont subi au moins une conséquence négative liée à l’alcool au cours de la dernière année, comme:
Votre consommation d’alcool peut également entraîner des conséquences négatives sur d’autres personnes. Les conséquences découlant de la consommation d’alcool et affectant d’autres personnes sont courantes et comprennent, par exemple, la violence physique, les agressions et le harcèlement sexuels, la violence psychologique, la violence ou la négligence envers les enfants, le vandalisme, les troubles à l’ordre public et les collisions en raison de conduite avec les facultés affaiblies.
Votre consommation d’alcool ou celle de quelqu’un d’autre vous pose-t-elle problème? Vous n’êtes pas la seule personne dans cette situation. Consultez nos ressources pour obtenir de l’aide.
Toute consommation d’alcool, qu’elle soit faible ou importante, peut nuire à votre santé que ce soit maintenant ou plus tard. C’est pourquoi le fait de réduire votre consommation est bénéfique, peu importe votre âge ou la quantité d’alcool que vous consommez.
Le saviez-vous? En prenant moins d’alcool ou en vous en abstenant d’en prendre, vous pourriez...
Utilisez notre calculateur pour savoir dans quelle mesure vous pourriez réduire vos risques pour la santé, économiser de l’argent et réduire vos calories en consommant moins.
Pensez-vous à réduire votre consommation? Lisez nos conseils pour réduire votre consommation.
Avertissement: Reducing or quitting drinking is a challenge for many people and may signal an trouble lié à l’usage d’alcool. Renseignez-vous auprès de votre professionnel de la santé sur les différentes options d’aide qui s’offrent à vous.